Des nouvelles fraiches de nos premières semaines!

Publié le par louisetmarieversjerusalem

 

Bonjour à tous, 

 

Ahhh.... enfin des nouvelles! Nous sommes un peu désolés de ne pas alimenter ce blog tres souvent, mais les cafés internets sont rares en France et en Italie! Nous espérons qu'ils seront plus nombreux dans les Balkans, en Turquie et après... 

 

Merci de penser à nous! Nous nous sentons bien portés!

 

Du coup, comment vous raconter un mois et demi déjà de chemin?!

Voici quelques esquisses de réponses aux Frequently Asked Questions:

 

1. Oui, nous avons eu des ampoules (malgré le NOK 2 fois par jour), on a même douillé les premières semaines. Mais la technique de snobber l'ampoule naissante a finalement eu raison d'elles bien plus vite que les pansements "double peau"! Maintenant, nous avons des pneus sous les pieds. Souples et élastiques à la fois, s'adaptant à tout type de chemin. Ca, c'est fait!

 

2. Non, nous ne nous lassons pas de passer 24h/24h l'un avec l'autre. C'est même génial...

 

3. Oui et non, le temps est variable. Début août en France, nous avons essuyé de sacrées journées de pluie, mais finalement, ca rafraichit l'air et aide à marcher, alors on ne se pose même plus de questions!  Et puis, depuis mi-aout, on a eu 90% de grand ciel bleu (avec un pic à 100% dans toute la traversée des Alpes!!!)

 

4. Oui, tous les soirs, nous sommes accueillis. Parfois, et même souvent, merveilleusement bien acceuillis! Certains lecteurs de ce blog chez qui nous sommes passés et qui se reconnaitront nous ont demandé de ne pas écrire de topo-guide Paris-Jérusalem, de peur de voir leurs maisons transformées en gites d'étapes! Nous les remercions tous pour ces si bons moments: déjeuners, soirées, lits douillets, garages chauffés, bons dîners, bonnes bouteilles débouchées,... on essayera d'en prendre de la graine le jour ou des pèlerins viendront frapper à notre porte un soir en nous demandant "bonjour, nous sommes des pèlerins,  vous n'auriez pas un abri pour la nuit? "

 

5. Oui nous avons eu la joie de traverser de magnifiques paysages de ND de Paris aux plaines de la Brie, des forêts de l'Yonne aux côtes de Nuits, des fermes bressannes aux monts jurassiens, du Lac Léman au Mont Blanc, du Val d'Aoste au Val Gressoney, de la plaine de Milan au Lac de Garde! (où nous serons d'ici deux jours!) Qu'elle est belle notre Europe!

 

6. Non nous ne sommes pas encore bilingues italien! Mais nous progressons, et à grands renforts de gestes nous communiquons parfaitement bien avec nos cousins transalpins! Bientôt les langues slaves.. Ce sera une autre paire de manches!

 

7. Oui nous rencontrons chaque jour des personnes qui nous marquent beaucoup; nous portons dans notre marche le souvenir de leurs visages, des merveilleux moments passés avec eux et parfois leurs difficultés et leurs espérances. Ce sont elles qui donnent une âme à notre route et font de chaque jour un petit Jérusalem.

 

8. Oui nous avons eu la joie d'être rejoints sur notre chemin par des amis, pour quelques heures ou quelques jours: merci Benoit de nous avoir accompagnés dans le Jura, Côme d'être venu nous reconduire à la frontière Italienne à 2700m d'altitude, Stan d'avoir passé avec nous notre premier we italien à Aoste! 

 

9. Non ce n'est pas facile tous les jours: les refus d'accueil, la difficulté parfois à avancer comme nous le voudrions, les barbelés, les cartes italiennes parfois bien "artistiques", les innombrables cols alpins, les bruyants camions de lombardie, nos pieds parfois endoloris.. 

 

10. Oui nous avons l'impression d'être précédés tous les jours par la providence; c'est extraordinaire de sentir, dans les meilleurs moments comme jusqu'au coeur des difficultés, sa douce intervention. Nous faisons donc notre part du boulot, et pour le reste, apprenons la confiance!

 

Alors merci de tout coeur pour vos pensées et prières, et comptez bien sur les notres!

 

A bientôt!!

 

Louis et Marie.

 

PS: si vous voulez connaitre notre itinéraire, n'hésitez pas à consulter la page dédiée de ce blog, que nous essayons de mettre à jour le plus souvent possible!

 

Publié dans France

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> Nous pensons bien à vous et sommes heureux de vous lire.<br /> Les vacances arrivent pour les cousins qui vont aller avec Patrick, Marc-Antoine, Guy, Colombe, Gabrielle S.( Clément, Martin et Thibault) naviguer en Bretagne sud pendant 5 jours.<br /> Je leur souhaite une bonne météo comme à vous.<br /> Bonne route.<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Content d'avoir eu de vos nouvelles.un peu de repos à Venise ...les pieds en ont besoin .vos photos sont pleines<br /> de couleurs et de chaleur.je pense souvent à vous.bon courage pour cette route vers jerusalem.<br /> je suis rentré de NY depuis 2 semaines, la santé se maintien. A bientot.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Ciao Marie etLouis!Chissà se vi ricordate di noi.....Noi Vi pensiamo spesso...siamo stati contenti di avervi conosciuto, anche se per poco tempo.<br /> Continueremo a seguire il vostro viaggio finchè non arriverete alla vostra meta.<br /> Un abbraccio<br /> Luisella Roberto<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> salut, les chouxxx!!! ouh la la...mais que cela donne envie de vous rejoindre, pour avoir mal aux pieds avec vous et voir tant de belles choses! profitez en bien, les potes ! c'est le moment de<br /> fredoner un petit "céleste Jerusalem" en pensant à vous, tandis que vous en êtes à "hit the road, jack"... priez bien pour nous, aussi...! que le Seigneur vous bénisse. Diane et Yann<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bravo.<br /> après ce mois et demi de mise en jambes, et quelques digressions vers l'ouest vous voilà face à votre objectif, à atteindre d'une seule traite.<br /> Je vous souhaite beaucoup de courage, et plein de belles rencontres.<br /> Nous pensons fort à vous et comptons sur vos nouvelles quand l'occasion se présentera.<br /> <br /> voici un lien correctif pour suivre vos dernières étapes connues:http://g.co/maps/wvjh7<br /> <br /> <br />
Répondre